Desmos Computation Layer - Bar Camp CSSDA

Computation Layer est un langage de programmation créé spécialement pour le Créateur d’activités Desmos. Ce langage permet l’interaction entre les différentes composantes d’une activité pour soutenir les élèves avec leurs observations et leurs interprétations. Cet atelier de type participatif vous permettra d’explorer et d’expérimenter les ressources disponibles sur la programmation CL.

Appliquer une licence CC

Vous produisez et publiez des documents, nous vous suggérons d’appliquer une licence Creative commons (CC) afin que votre travail soit reconnu tout en permettant à vos pairs de l’utiliser, et peut-être même de le modifier.

S’initier à la programmation par blocs avec Scratch

Dans cet atelier, vous pourrez mieux comprendre le lien avec la mesure 2 du Plan d’action numérique, le développement de la compétence numérique et les liens avec le Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ).

S’initier à la programmation avec Scratch Jr

S’initier à la programmation avec Scratch Jr Lien ScratchJr Lien pour avoir une copie modifiable modifiable de cette présentation. Ressources : lien et autoformationAutoformation du Campus RÉCIT : Coder avec ScratchJr Padlet ScratchJr Pour nous (...)

Les jeux d’évasion

Lors de cet atelier, vous serez invités à jouer à un jeu afin de résoudre une série d’énigmes. Les grands principes des jeux Breakout EDU seront présentés, puis des ressources pour les enseignants du primaire, du secondaire et de la FGA.

Initiation à Desmos

L’espace enseignant de Desmos est un environnement numérique de plus en plus utilisé en classe, mais aussi en contexte d’enseignement à distance autant en mathématique que dans les autres disciplines.