GeoGebra, un outil d’aide technologique en mathématique

Webinaire offert en collaboration avec le service national du RÉCIT de l’adaptation scolaire afin proposer des outils d’aide en mathématique destinés aux élèves du primaire et du secondaire. Cette formation présentera GeoGebra Géométrie qui permet de faire des mathématiques de façon dynamique !

Micro:bit à distance

Atelier d’initiation au microcontrôleur Micro:bit pour les enseignants du primaire 3e cycle et du secondaire en science et technologie.

Tinkercad Circuits - MST à distance

Atelier d’initiation à l’outil « Circuits » de Tinkercad pour les enseignants du 2e cycle du secondaire en science et technologie. Analyse et partage d’idées de projet avec cette outil numérique.

Scratch en mathématiques au secondaire

Webinaire d’initiation à la programmation en mathématique au secondaire avec Scratch.

Graspable Math, un outil d’aide technologique en mathématique au primaire

Webinaire offert en collaboration avec le service national du RÉCIT de l’adaptation scolaire afin proposer des outils d’aide en mathématique destinés aux élèves du primaire. Cette formation présentera l’application Graspable Math qui permet aux élèves de laisser des traces de leur démarche, de structurer leurs idées, de faire différents essais en plus d’obtenir des guides afin de résoudre des équations arithmétiques.

Graspable Math, un outil d’aide technologique en mathématique au secondaire

Formation et échanges avec des orthopédagogues pour valider si Graspable Math peut être un outil d’aide technologique en mathématique au secondaire pour des élèves présentant des difficultés particulières. En collaboration avec le service national de l’adaptation scolaire.

Nouvelles en MST

Vidéos pour le domaine MST

Voici une liste de vidéos/animations en lien avec des concepts de mathématique, science et technologie, qui peuvent aider à démarrer une tâche avec (...)

Le libre c’est plus que LibreOffice

LibreOffice est une excellent suite bureautique libre [1], mais il ne faut pas pour autant croire qu’il n’y a que cette application dans le monde (...)