HyperDocs, un outil pour soutenir l’engagement des apprenants

Les HyperDocs constituent des plans de cours numériques. Ils permettent aux apprenants d’accéder à tous les contenus et à l’apprentissage dans un seul espace numérique organisé et interactif.

Présentation du RÉCIT

Cette présentation est réalisée dans le cadre du séminaire ESM6551-40 qui est l’un des derniers cours avant l’entrée sur le marché du travail. Les étudiants proviennent de plusieurs matières. L’objectif est d’informer les étudiants des services du RÉCIT et de l’enseignement en ligne, avec une préoccupation de l’enseignement à distance en ce temps de pandémie. Ce séminaire est réalisé à la demande du professeure Mme Mélanie Dubois.

HyperDocs, un outil pour soutenir l’engagement des apprenants

Les HyperDocs constituent des plans de cours numériques. Ils permettent aux apprenants d’accéder à tous les contenus et à l’apprentissage dans un seul espace numérique organisé.

Le RÉCIT MST embauche !

Le RÉCIT MST a deux postes à combler pour l’année scolaire en cours. Voici quelques détails.

Blockscad : modélisation 3D et programmation

Atelier d’initiation à la modélisation 3D et à la programmation avec Blockscad pour apprendre à construire des objets 3D en programmation par blocs tout en travaillant des concepts d’arithmétique, de géométrie et d’algèbre.

Construction d’activités pour les classes virtuelles

La création de classes virtuelles et de séquences d’apprentissage peuvent se faire à partir d’activités ou de livrets. Ce webinaire montre comment créer une séquence d’apprentissage dans une activité et de rassembler des activités dans un livret.

Nouvelles en MST

Ressources TNI en lien avec progression des apprentissage en ST

Nous vous proposons, avec la stratégie des 3-O, une liste d’objets numériques manipulables pédagogiquement. M. Jonathan Richer, de la CS des (...)

Vidéos pour le domaine MST

Voici une liste de vidéos/animations en lien avec des concepts de mathématique, science et technologie, qui peuvent aider à démarrer une tâche avec (...)